Do it yourself : 5 idées de DIY à réaliser avec des tattoos temporaires
Tu as commandé des tattoos temporaires sur Bernard Forever mais tu n’as déjà plus de place sur ta peau pour les appliquer ? Tu es un(e) adepte des activités manuelles et tu adores décliner les objets de leur utilisation initiale ? Si la réponse à ces questions est oui, nous te conseillons vivement de lire cet article.
Même si tu n’es pas fan des activités manuelles, mais que tes tattoos éphémères sont proches de leur date de péremption ou que tu souhaites les avoir en déco, cet article est fait pour toi.
Promis, les DIY que nous proposons sont super simples et abordables puisqu’ils ne nécessitent uniquement des objets du quotidien et bien sûr des tattoos temporaires.
Alors munis-toi de tes 10 doigts ainsi que d’un peu de patience et découvre nos 5 idées de DIY avec tes tatouages éphémères. 💪
1- La bougie tattoo
Le premier do it yourself que nous te proposons est la bougie personnalisée. Si tu fais partie des personnes qui adorent brûler des bougies pour une ambiance cocooning dans ton intérieur, ce DIY est totalement fait pour toi. Tu pourras retrouver cette ambiance que tu aimes tant avec des bougies que tu auras personnalisées toi-même grâce à nos tattoos temporaires. De plus, tes nouvelles bougies pourront également te servir de décoration pour ton intérieur.
Pour réaliser ce DIY, tu auras besoin d’une bougie de ton choix, nous te conseillons d’en prendre une de couleur blanche afin que les tattoos éphémères ressortent bien. Tu devras également te munir d’une éponge ainsi que d’une planche de tatouages temporaires Bernard Forever, ici nous avons choisi la planche de tatouages éphémères dorés angle d’or .
Ce DIY se compose de 5 étapes. La première consiste à découper le tatouage temporaire de ton choix sur ta planche. Ensuite, il faut que tu retires le film de protection en plastique transparent puis que tu positionnes ton tattoo à l’endroit souhaité sur ta bougie. Pour réaliser la 4ème étape, tu dois mouiller ton éponge puis appliquer une légère pression sur le tattoo avec celle-ci. Enfin, il ne te reste plus qu’à retirer le papier blanc au dos du tatouage et à admirer ta nouvelle bougie.
2 – La coque de téléphone personnalisée
Le second DIY que nous te proposons est une coque de téléphone personnalisée. Si toi aussi tu as toujours envie de changer de coque de téléphone car tu t’en lasse tout le temps, Bernard a la solution. Avec ce DIY, tu pourras changer le design de ta coque à moindre coût.
Pour ce DIY, Bernard te propose plusieurs version, la première version nécessite une coque de téléphone de couleur, la deuxième, quant-à elle, nécessite une coque de téléphone transparente.
Pour réaliser la première version de ce DIY tu auras besoin d’une coque de téléphone, tu peux évidemment en prendre une ancienne à toi, d’une planche de tatouages éphémères bien entendu, d’une éponge ainsi que d’un vernis transparent.
Ce DIY se compose de 6 étapes. Pour réaliser la première étape, tu dois découper le tatouage de ton choix sur ta planche de tattoos temporaires. Il faut ensuite que tu retires le film de protection plastique transparent de ton tattoo. Par la suite, tu peux positionner le tatouage temporaire à l’endroit que tu souhaites sur ta coque de téléphone. Attention, celle-ci doit être propre et sèche. Pour finir tu peux retirer le papier blanc au dos du tatouage et appliqyer une couche de vernis transparent sur ta nouvelle coque afin de la protéger des coups extérieurs.
Concernant la deuxième version de ce DIY tu auras besoin d’une coque de téléphone transparente, d’une feuille de papier blanche de préférence, d’un ciseau, d’un tube de colle ainsi que d’une planche de tatouages temporaires.
Premièrement, tu peux découper la feuille de papier en suivant la forme de ta coque, veille à laisser un trou pour l’appareil photo également. Ensuite tu peux découper les tatouages de ton choix sur ta planche. Pour finir il ne te reste plus qu’à coller les tattoos sur la feuille de papier et à l’insérer dans ta coque de téléphone de manière à ce que les motifs soient visibles de l’extérieur. Et voilà, tu peux dès à présent admirer ta coque personnalisable à l’infini.
3 – Une nouvelle vaisselle
Le troisième DIY concerne ta vaisselle. Si tu en as marre de tes assiettes blanches toutes simples et que tu souhaites un pimper tout ça, le DIY suivant sera parfait pour toi. Avec de belles assiettes customisées, tu pourras être certain que tu seras motivé pour laver la vaisselle.
Pour réaliser ce do it yourself, il faut te munir de vaisselle comme une assiette, une tasse ou des bocaux par exemple. Tu auras également besoin d’une éponge, d’un vernis transparent et d’une planche de tatouages temporaires, ici nous avons choisi la planche en collaboration avec Studio Jonesie disponible dans la carte tattoo eye love you)
Tout d’abord, tu peux découper le tatouage éphémère de ton choix sur ta planche de tatouages éphémères. Tu pourras ensuite enlever le film plastique transparent qui protège le motif et l’appliquer où tu le souhaites sur ta pièce de vaisselle propre et sèche. Par la suite, tu devras faire adhérer le tattoo sur ta vaisselle grâce à l’éponge et à un peu d’eau. Finalement, il ne te reste plus qu’à retirer le papier blanc au dos du tattoo, à appliquer une couche de vernis transparent sur ton DIY pour protéger ta nouvelle vaisselle et enfin à l’exposer dans ton intérieur.
⚠️ Ce DIY a un but décoratif, nous te conseillons de ne pas manger ou boire dedans ni de passer ta jolie porcelaine au lave-vaisselle ⚠️
4 – Des cintres uniques et originaux
Le 4ème DIY pimpera ton dressing. En véritable fashionista, on imagine que ta penderie est déjà remplie de vêtements colorés mais tu souhaites ajouter encore plus de style à celui-ci : personnalise tes cintres en bois avec nos tattoos !
Pour réaliser tes cintres personnalisés tu auras besoin d’un cintre (en bois de préférence pour que le motif adhère davantage), d’une éponge, d’un vernis transparent et d’une planche de tattoos Bernard Forever. Nous te conseillons d’utiliser les planches wild summer, nuoo ou encore monocotylédone si tu souhaites avoir un effet fleuri comme sur la photo.
Le tuto est le suivant : dans un premier temps, tu peux découper le tattoo éphémère de ton choix de ta planche de tattoo. Ensuite tu enlèves le film de protection plastique transparent qui protège le motif et tu appliques le tattoo au centre du cintre. Une fois cette étape réalisée, tu peux faire adhérer le motif au cintre en maintenant une légère pression sur ton tattoo avec une éponge humide pendant quelques secondes. L’ultime étape consiste à retirer le papier blanc au dos du tattoo et à appliquer le vernis transparent sur ton cintre afin de le protéger des coups. Tu pourras ensuite le replacer dans ta penderie et réitérer l’opération sur tous tes cintres.
5 – De jolis cadre pour tes photos
Le dernier DIY et pas des moindres te permettra aussi de personnaliser ta déco et plus particulièrement tes murs. Avec tes jolis cadres personnalisés tu pourras décorer ton intérieur à ta façon et encadrer tes plus belles photos.
Pour faire ce DIY, tu auras besoin d’un cadre en bois, de peinture, d’une éponge, d’un vernis transparent et enfin d’une planche de tatouages temporaires Bernard Forever.
Pour commencer, tu peux peindre le cadre de la couleur de ton choix. Une fois sec, tu pourras découper tes tattoos préférés de ta planche de tattoos et retirer le film de protection plastique. Applique ensuite les tattoos sur ton cadre et fais les adhérer grâce à ton éponge humide. Tu peux ensuite retirer le papier blanc au dos de ton tattoo et appliquer le vernis transparents sur ta création. Finalement il ne te reste plus qu’à encadrer tes photos et à fixer tes cadres au mur.
Si tu reproduis ces DIY avec nos tattoos, tu peux nous les montrer sur insta grâce au #bernardforever, Bernard sera ravi.