Les tatouages à adopter en 2023 et ceux que l’on ne veut plus voir
2022 est terminée et vous êtes plein de bonnes résolutions pour 2023. Parmi votre bucket list pour cette nouvelle année se trouve la phrase suivante : “me faire tatouer”. Si c’est le cas, vous avez cliqué sur le bon lien car cet article devrait vous plaire.
En effet, pour vous accompagner dans la réalisation de vos rêves, Bernard vous a concocté une sélection des tatouages à adopter en 2023, mais aussi une sélection de ceux qu’il faudrait oublier.
Alors si 2023 est l’année de votre premier tatouage ou tout simplement si vous êtes curieux et souhaitez découvrir les tendances en termes de tattoo pour 2023, nous vous invitons à rester sur cet article de blog.
Vous découvrirez dans la première partie les motifs de tatouages qui seront très tendances pour 2023, puis en deuxième partie les motifs que nous vous conseillons de ne pas graver dans votre peau avec de l’encre à tattoo indélébile.
Si vous avez peur de regretter, que vous souhaitez dans un premier temps tester le motif car vous n’êtes pas certain de l’emplacement, ou que vous avez peur de vous en lasser, Bernard vous propose une alternative en tatouage temporaire pour chaque motif listé.
Les tatouages à adopter en 2023 ainsi que leur alternative en tattoos éphémères
1 – Les tatouages néo-japonais
En 2023, vous pouvez oublier les motifs gris et noirs et laisser place à la couleur. Cette nouvelle année sera particulièrement marquée par une influence néo-japonaise qui se retrouvera notamment dans les tatouages. Les motifs de carpe koï, fleurs de sakura ou encore tigre seront très demandés et vous risquez de voir de nombreux tatouages néo-japonais colorés au cours de cette année 2023.
Bien évidemment, on vous conseille de bien réfléchir à votre tatouage et à la signification que vous souhaitez lui concéder. En effet, pour la carpe koï notamment, il se peut que vous rencontriez de petits soucis si jamais vous souhaitez voyager au Japon. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter l’article sur les 5 tatouages au sens caché qui se trouve sur notre blog.
En ce qui concerne les tattoos éphémères, nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil à notre planche “tigerwood”. Cette planche de tatouages temporaires illustrée par Pauline tabur s’inspire de l’univers japonais. Vous pouvez ainsi retrouver de nombreux tatouages temporaires aux motifs colorés et s’inspirant des codes de la culture japonaise, tels que des fleurs de sakura, un tigre ainsi qu’une carpe koi.
2 – Les tattoos au style “peinture”
Que vous soyez féru d’art ou non, les tatouages au style “peinture” seront très tendances en 2023 et il sera difficile de résister à leur beauté. En effet, ces tatouages réalistes colorés avec un effet peinture risquent d’être très demandés ces prochains mois.
Vous pourrez ainsi transformer votre corps en véritable œuvre d’art. Cependant tous les tatoueurs ne réalisent pas ce style de tattoo, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner avant de prendre rendez-vous.
Découvrez dès à présent notre planche de tatouages éphémères “à fleur de peau” réalisée en collaboration avec Nathalie Lété, véritable artiste peintre. Il s’agit ainsi d’une alternative moins douloureuse, moins coûteuse et moins risquée qu’un tatouage réalisé à l’encre indélébile dans un salon.
3 – Les micros tatouages
Les micros tatouages sont de tout petits tattoos que l’on peut accumuler sur notre corps afin de créer une très belle composition à notre image. Ces micros tatouages sont le plus souvent réalisés avec de l’encre de tatouage noire et des traits fins et sont ainsi très discrets et délicats.
Si vous souhaitez quelque chose de très discret, il vous est tout à fait possible de positionner votre tattoo dans votre nuque, sur votre talon d’achille, votre poignet ou encore derrière votre oreille pour un maximum de discrétion.
Tout comme le style de tatouage précédent, nous vous recommandons de bien choisir votre tatoueur. Ainsi vous serez assuré d’avoir de jolis traits fins et ne pas vieillir avec un tatouage rempli de pâté d’encre.
Si vous souhaitez tester cette tendance en tatouage temporaire, nous avons la planche idéale pour vous. Il s’agit de la planche de tatouages éphémères “not so long” réalisée en collaboration avec Samuel Eckert. Vous pouvez retrouver sur celle-ci de nombreux tatouages tout petits et tout mignons qui conviendront à tous les styles et tous les genres.
4 – Les tatouages aux traits fins
Au début de cet article, nous vous confirmions qu’en 2023 les tatouages les plus tendances seraient les tatouages colorés. On vous l’accorde, la catégorie précédente ainsi que celle-ci est dédiée aux tatouages monochromes.
Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel motif de tatouages mais bien des tattoos aux traits fins et délicats. Les plus tendances pour cette nouvelle année seront ceux qui représente le portrait d’une personne, d’un animal ou encore une scène représentant ce que vous aimez.
Si vous êtes déjà fans de cette tendance, nos tatouages temporaires illustrés par Johanna Olk, Inès Longevial et Pia sur les planches “lazy afternoon”, “tattoo c’que j’aime” et “les lèvres rouges” vous plairont à coup sûr. Ces planches de tattoos contiennent des tatouages éphémères représentant des portraits de femmes aux traits fins et délicats réalisés à l’encre noire.
Les motifs de tatouages les moins populaires en 2023
1 – Les tatouages aux motifs tribaux
Très populaire dans les années 1990, les tatouages aux motifs tribaux voient depuis quelques années leur côte de popularité chuter. En effet, alors que ces tatouages étaient très populaires avant les années 2000, ils sont maintenant considérés comme démodés et ont perdu leur signification initiale. N’étant plus considérés comme tendances, les personnes souhaitant se faire tatouer des motifs tribaux y attachent une signification plus culturelle qu’esthétique.
2 – Les motifs réalisés à l’encre de tatouage blanche
Les tatouages réalisés à l’encre blanche sont également à proscrire en 2023. En effet, ils sont très jolis et considérés comme originaux en sortant de chez le tatoueur. Cependant, ils vieillissent très mal puisque l’encre blanche à tendance à jaunir au fur et à mesure des années et pour d’autres personnes le tattoo disparaît complètement.
3 – Les tatouages en commun
De nombreuses personnes font le choix de faire un tatouage en commun avec la personne qu’ils aiment voire même de se faire tatouer leur prénom. Néanmoins, nous vous conseillons vivement de ne jamais faire cela. En effet, beaucoup regrettent leur choix car ils ne sont plus avec leur partenaire. Leur tattoo est ainsi associé au souvenir de cette personne, ce qui les empêche dans la plupart des cas d’aller de l’avant.
Si tu as été convaincu par nos planches de tatouages éphémères et que tu souhaites découvrir les autres modèles de Bernard, nous te donnons rendez-vous sur notre site internet.