Découvrez l’exposition « L’amour et la violence »
Si vous passez par Toulouse à partir du 29 mars, n’hésitez pas à faire un détour par la Galerie M où se déroulera l’exposition “L’amour et la violence”, par Inès Longevial et Jean André.
Ces deux artistes à part entière ont comme point commun leur amour des femmes. Ils les dessinent, les peignent, les sculptent. Un brin provocateurs, mais jamais vulgaires, les modèles de leurs réalisations sont souvent dénudées et cette exposition tend d’ailleurs à mettre en lumière le défi de l’intimité.
Par leurs œuvres qui se répondent, les deux artistes cherchent à mettre en valeur toute la gageure de cette ambivalence.
L’hommage est rendu aux amants épris par la passion, aux gestes d’intimité mi avortés mi assumés, à la violence qui submerge et qui engloutit.
Et Bernard dans tout ça ?
Bernard admire depuis toujours le travail de Jean André et découvre celui d’Inès Longevial au travers de cette collaboration.
Les deux artistes ont acceptés de créer leur planche de tatouages toujours dans la continuité de l’exposition. Pour Inès Longevial la planche « Tattoo c’que j’aime » et pour Jean André « La violence et l’amour ».
De quoi vous donnez un petit aperçu de leurs univers et vous offrir une œuvre d’art … éphémère !