Bernard t’explique le Black Friday !
Avez vous entendu parler du « Black Friday », le « vendredi noir », ou « vendredi fou » ?
Non ? Et bien, comme disait Martin Luther King: « Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse. » … en gros : si vous ne voulez pas être dangereux il est fortement recommandé de lire la suite de l’article.
Un peu de culture pour briller en société !
Deux théories sont avancées pour expliquer les origines du terme « Black Friday ».
Il faut savoir que le black Friday à lieu au lendemain de Thanksgiving. Les commerçants américains proposent des promotions défiant toute concurrence ayant pour effet d’attirer une quantité folle de chalands dans leurs magasins sur une seule et même journée. Cette vague d’acheteurs se déplaçant en masse forme une véritable marée noire. CQFD.
L’autre hypothèse avancée est que le Black Friday fait référence à l’époque où les comptes étaient tenus à la main. Ils étaient souvent écrits en rouge car déficitaires, jusqu’à cette période des fêtes de fin d’année où ils devenaient excédentaires : et donc écrits en noir ! C’est d’ailleurs cette anecdote qui inspira Jeanne Mas pour l’un de ses plus grands succès « En rouge et noir ».
Aujourd’hui, le Black Friday est devenu un phénomène international ! Nul besoin d’avoir fourré votre dinde la veille pour en profiter, la France l’a adopté.
Plus fort qu’un lancement H&M x Balmain, Bernard vous propose d’en profiter paisiblement sur votre canapé, et vous offre une folle réduction sur l’ensemble du site.
Bon shopping chez Bernard !